Daniel Muñoz. “SAN”.
Né en 1980.
vit et travaille à Moraleja, Cáceres, Espagne.
Daniel Munoz a débuté son parcours artistique au début des années 90 en peignant des murs dans la ville de Moraleja (Région de Caceres) où il est né et a grandi.
Après plusieurs années à pratiquer en tant qu’autodidacte, il a commencé à étudier en 1997 l’art dans sa ville de Caceres.
En 2000, il s’installe à Madrid pour commencer ses études universitaires à la Faculté des Beaux-Arts, il y réalisera ses premières expositions, et ainsi débuterons de nombreuses interventions dans des villes d’Espagne et d’Europe.
Par la suite, un changement important intervient dans sa carrière et le dessin commence à être son principal outil de langage.
Depuis le début de ses activités, son travail a toujours été très figuratif et s’est développé en utilisant exclusivement l’espace public comme support. Son intention étant de toucher le plus de personnes possibles. Sans aucune discrimination socio-culturelle.
Le langage du travail de Daniel SAN Munoz est constitué de symboles et de codes qui donnent lieu à une lecture attentive entre le récit de la peinture classique et des discours moraux de l’art contemporain. Toutes ses œuvres nous forcent à penser dans des interprétations différentes et confuses, tout en racontant des événements quotidiens et des anecdotes, basées sur des sujets plus terre à terre.
Ces dernières années, il a réalisé des centaines d’interventions dans l’espace public et des expositions dans le monde entier.
Son travail a été publié dans de nombreux livres et prestigieuses publications artistiques.
Site internet: www.eseaene.co
Une réponse sur « Daniel Muñoz (Espagne) »
aasgx5